Le produit de la semaine : Les pousses d'ail rouge de Sulmona

pousses-dail-rouge-1

Qu'est-ce que c'est ?
L'ail rouge de Sulmona est une variété d'ail de la région italienne des Abruzzes connue depuis le début du 19e siècle. Sa chair est ferme et piquante. Quant à sa tige verte est, elle plus douce et délicate.

 

Cela se cuisine comment ?

Les pousses d'ail rouge ne se cuisinent pas nécessairement. Elles font merveille, en pickles, sur un plateau d'apéritif (faites devinez à vos convives de quoi il s'agit ? Vous serez surpris des réponses). On peut aussi les tronçonner et les jeter dans une salade de tomates ou encore s'en servir de condiment dans un steak tartare, dans un sandwich au speck. Autre idée, Alain Passard les cuisine dans son agneau de la baie du Mont-Saint-Michel à l'huitre de Cancale.  On a découvert aussi une recette asiatique de pousses d'ail sautés au Wok (non testé) sur ce blog.


La saviez-vous ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, son nom ne provient pas de sa couleur extérieure. Seule la dernière fine peau de la gousse est, en effet, rouge si bien qu'à première vue, cette variété ressemble à toutes les autres.

 

Retrouvez ce produit dans  notre boutique !

]]>


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés