Salade Cesar et tuiles de parmesan

 

Terminons ce mois d'août avec un des grands classiques de l'été : La salade Cesar, absolument délicieuse et très simple à réaliser ! Daniel nous en propose une petite variante !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- Salade romaine (ou à défaut iceberg)

- 2 Blancs de poulet fermier

- 6 filets d'anchois

- 100g de parmesan

- 2 Tranches de pain de campagne

- 3 CàS d'huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf

- 1 CàS Moutarde

- Jus d'un demi-citron
Le déroulé de la recette :

Dans 4 grandes assiettes, disposer les feuilles de Romaine lavées, le blanc de poulet coupé en dès après avoir été grillé entier ainsi que les deux tranches de pain taostées, frottées à l'ail et coupées en dès.

Pour la sauce, placer dans un mixeur, les filets d'anchois  (passez-les à l'eau clair, s'ils sont trop salés), le parmesan, le jaune d'oeuf, la cuillère à soupe de moutarde, le jus du demi-citron, l'huile d'olive et mixez énergiquement. Versez cette sauce en filet sur les assiettes.

Agrémentez cette salade de tuiles de parmesan (NB : Elle n'apparaissent pas sur notre photo). Pour cela, sur un papier sulfurisé, râpez grossièrement le parmesan. Une fois la plaque recouverte, rassemblez les copeaux afin d'obtenir 4 bandes de parmesan de 3 cm de largeur et 10 cm de longueur. Placez-les sous le grill du four en les retirant dès les premiers signes de coloration. Sortez les du four et laissez-les refroidir à cheval sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent forme. Placez les tuiles sur la salade et servez !

Bonne dégustation,

Les 4 Gourmets

 ]]>


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés