Risotto rose à la betterave

 

Une recette de risotto absolument délicieuse, à la couleur déroutante !

 

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

- 350g de riz arborio ou carnaroli

- 1 litre de bouillon de volaille

- 10 cl de vin blanc

- 1 gros oignon

- 1 gousse d'ail

- 50g de parmesan

- 50g de mascarpone

- 3 CàS d'huile d'olive

- 2 belles betteraves cuites

 

Le déroulé :

Prenez deux belles betteraves cuites et coupez la première en deux. Passez la sur une mandoline afin d'obtenir 4 tranches fines qui serviront ultérieurement pour les chips. Coupez tout le reste de la betterave en gros morceaux puis passez-la à la centrifugeuse pour obtenir un jus. A défaut de centrifugeuse, passez les morceaux au blender ou au mixeur puis au chinois étamine. Réservez le jus.

 

Placez les 4 tranches de betterave bien à plat sur du papier sulfurisé dans le four (130°) jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement.

 

Pour le risotto, ciselez oignon, ail et faites suer dans un fait-tout avec l'huile d'olive. Ajoutez le riz et laissez nacrer. Après quelques minutes, déglacez au vin blanc puis mouillez avec le bouillon de volaille dès que le liquide est absorbé. Répétez cette opération jusqu'à ce que le riz soit presque cuit. Ajoutez le mascarpone, le parmesan et votre jus de betterave (ajoutez-le au fur et mesure jusqu'à ce que le goût et la couleur vous satisfassent). Retirez du feu.

 

Dressez le risotto et placez une chips de betterave dans chaque assiette.

 

 

Bonne dégustation,

Les 4 Gourmets

]]>


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés